Temps de lecture : 2 minutes

Bioéthique et Covid-19

Un an après: défis et enjeux

Le 16 janvier 2021 de 09h00 à 18h30, Maroun Badr – prêtre et doctorant en bioéthique de la Faculté de Bioéthique à l’Athenaeum Pontificium Regina Apostolorum –  a organisé au nom de la paroisse de la cathédrale de Fréjus-France et en collaboration avec la Chaire UNESCO en bioéthique et droits de l’homme (Rome) et la RCF méditerranée, une journée de formation / information sur « Bioéthique et COVID-19. Un an après: défis et enjeux ». La journée a été diffusée, en français, sur la plateforme ZOOM au cours de laquelle 9 intervenants de 3 pays différents ont participé: la France, l’Italie et le Liban qui ont présenté leur thème pendant 30 minutes suivi de 10 minutes de questions / réponses. Il y avait entre 90 et 160 participants de 13 pays différents.

Annonces médiatiques de la journée

Regardez

Première partie

Deuxième partie

Rapports

UNESCO

Un rapport de la journée a été publié sur le site de la Chaire UNESCO en Bioéthique et Droits de l’Homme. N’hésitez pas à le lire et découvrir leur site en cliquant sur le bouton ci-dessous.

CERCLE EUROPE CITOYENNETÉS IDENTITÉS

Comme le président de CECI, Dr. Emmanuel Morucci, est intervenu lors de la journée, l’évènement a été parmi les nouvelles annoncées sur leur site. N’hésitez pas à le lire et découvrir leur site en cliquant sur le bouton ci-dessous.