Je suis franco-libanais né en 1984 au Liban et ordonné prêtre dans le rite maronite en 2008. Tout en étant vicaire à la paroisse Notre Dame des Dons, Achrafiyeh (Liban), j’ai suivi des études en écriture musicale au Conservatoire National Supérieur de Musique au Liban et j’ai enseigné la formation musicale, le piano, le solfège, la théorie musicale et l’harmonie dans divers établissements. Quand l’inspiration et le temps se croisent, je n’hésite pas à composer ou arranger des morceaux de musique vocale et instrumentale.
Arrivé en France en 2014, j’ai été nommé vicaire à la Cathédrale de Fréjus en 2015 et je suis incardiné dans le diocèse de Fréjus-Toulon depuis 2016. Je suis chevalier de l’Ordre Équestre de Saint-Sépulcre de Jérusalem et délégué diocésain à l’Œuvre d’Orient. J’ai quitté la Cathédrale de Fréjus le 29 août 2021 suite à ma nomination comme administrateur, puis curé, de la paroisse de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, les Issambres où je réside actuellement.
Quadrilingue (arabe, français, anglais et italien), avec des notions du hébreu et du grec anciens, je lis et comprends également la langue syriaque que je peux traduire. Titulaire d’un Master en Théologie de l’Université de Lorraine-Metz et d’une Licence canonique en Sciences Religieuses de l’Université Pontificale Saint Thomas d’Aquin de Rome (l’Angelicum), j’ai enseigné la théologie trinitaire systématique (Thomas d’Aquin, Bonaventure et Richard de Saint-Victor) et la théologie morale au séminaire diocésain de la Castille (La Crau) ainsi que la bioéthique à l’Institut Diocésain de Formation Pastorale (IDFP). Comme je suis passionné par l’enseignement, je n’hésite pas à répondre à toutes les occasions – dans la mesure du possible – pour assurer cette tâche; raison pour laquelle je suis intervenant régulier sur Radio Maria France. Souvent invité en France pour donner des conférences sur des thématiques diverses : la bioéthique, la théologie morale, les Églises Orientales et la situation socio-politique au Moyen-Orient (surtout au Liban), je suis aussi sollicité pour des interventions en ligne organisées par des organismes en Italie, aux États-Unis et au Liban.
Actuellement, je suis doctorant en bioéthique à la faculté de Bioéthique de l’Athenaeum Pontificium Regina Apostolorum à Rome.